Le pompon du père Noël de René Gouichoux

Le grand jour approche ! Les lutins ont fini d’emballer tous les jouets fabriqués. Un dernier détail à vérifier : le costume du Père Noël. Quelle horreur, les mites sont passées par là et il est tout troué. Quant au pompon de son bonnet, n’en parlons pas, il est dans un sale état.

Chaque lutin va devoir se mettre en quête à travers le monde de tous les éléments nécessaires à la fabrication d’un nouvel habit. A l’aide des rayons de lune, ils vont en Afrique, en Inde…

Colin, lui, doit trouver une grand-mère, dans un petit village de France. Elle seule est capable de confectionner un pompon pour le Père Noël. Sa tâche ne sera pas facilitée par ceux qu’il va croiser sur son chemin. Certains ont même le culot de lui dire que le Père Noël n’existe pas ! Heureusement, une petite fille lui viendra en aide.

Vous vous en doutez, le Père Noël aura son habit tout neuf pour sa tournée de l’année et il demandera même à Colin et sa nouvelle amie de l’accompagner dans son traîneau.

Un joli album qui fera voyager les enfants à travers le monde. Les dessins tout en rondeurs sont au service d’un texte qui allie sens et humour.

pomponAlbum publié chez Nathan.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s