Souvenirs

Un visage et de la couleur… la photo choisie par Leil cette semaine m’a laissée un peu insensible. Et finalement ça :

« Oui, très bien, oui, je reste en ligne. Oh non, les 4 saisons… Ça m’horripile. Un morceau pareil est devenu détestable. Ils auraient pu l’utiliser pour une pub pour du papier toilettes, ça aurait eu le même effet. D’ailleurs, ils ne l’ont pas fait ? … Non, c’est « Colchiques dans les prés ». Bon, j’attends… Pourvu que ce soit bon….

Oui, allo, oui, c’est moi-même. Alors, vous avez reçu la photo ? Oui ! Oh Formidable ! Elle est parfaite n’est-ce pas ? L’arête du nez, la couleur des yeux, l’ourlet des lèvres… Oui, tout est bien visible. Je trouve que même le velouté de la peau est perceptible. Bon, alors, dites-moi, vous pouvez faire quelque chose ? Oh, sûrement ! Ne soyez pas si modeste ! On m’a dit que vous étiez le meilleur. Madame Duplat qui m’a chaudement vanté vos mérites ne tarit pas d’éloges sur vous depuis que vous avez travaillé pour elle. Mais, parlons de mon cas ! Alors qu’en dites-vous ? Ne me faites pas languir plus longtemps… Allo ? Allo !… Oui, je suis toujours là. J’ai cru que nous avions été coupés : je ne vous entendais plus ! Bon, votre verdict ? Pardon ! vous plaisantez j’espère ! Il y a très peu de choses à faire, je vous le rappelle ! Oui, je vous en avais parlé, je veux juste la retrouver. Comment impossible ? J’avoue je ne comprends pas ! Vous avez tout sous la main : le matériel sophistiqué, vos doigts d’or… Moi, je vous fournis, l’architecture. Quoi, le temps ? Oui, forcément le temps ! J’avais 20 ans sur cette photo alors forcément le temps a fait son oeuvre. Mais, je suis persuadée que vous pouvez me faire retrouver cet ovale, cette douceur. Comment non ? Mon âge ? Là n’est pas la question. J’ai 65 ans à peine. Je suis dans la pleine force de l’âge ! Ce ne sont pas deux ou trois coups de bistouri qui m’effraient ! Quoi un psy ? Vous me traitez de folle en plus ! Vraiment votre réputation est usurpée docteur.

Quel malotrus ! Me parler de mon âge ! Vraiment les hommes sont tous des butors. »

6 réflexions sur “Souvenirs

Laisser un commentaire

