Retour aux sources

Vu le temps qu’il fait en ce mois de juin, la photo choisie par Leil était de saison !

– Alors, c’est fini ?

– On dirait bien.

-Ca a été vite.

– Oui, c’est assez étrange… Tu signes un papier et voilà !

– C’est drôle, ça me donne l’impression que ça va mieux.

– Oui. Tu as raison. Pour moi, c’est pareil. Un poids en moins.

– Sympa de parler de moi comme d’un poids !

– Arrête de plaisanter. Tu m’as très bien comprise.

– Oui. Dis, c’était vraiment si difficile ces derniers temps ?

– Difficile n’est pas vraiment le terme. On peut dire que c’était moins léger. J’avais peur de ce que je disais, peur de ce que je faisais. Peur de te heurter sans doute.

– Mais, tu faisais tout très bien. Tu as toujours été là même quand j’étais odieux.

-…

– Tu ne dis rien ?

– Non. Je crois que c’était ça le problème : on ne se disait pas les choses. En fait, si j’avais pu ne pas avoir une aussi bonne mémoire tout aurait été plus simple. J’aurais oublié ces dernières années et je serais allée de l’avant avec toi. Comme si de rien n’était.

– Et maintenant, tu vas faire quoi ?

– Je en sais pas. Tu sais, j’ai posé mes cartons hier simplement. Je dois les déballer, ranger…

– Et si on fêtait ça ? Je t’invite. Après tout, on a toujours essayé de fêter les petits bonheurs.

– C’est vrai, c’est quelque chose qu’on n’a jamais oublié. C’était bien.

– Alors, je t’invite au resto et Champagne ! On va fêter notre divorce !

– C’est drôle : il fait le même temps que pour notre mariage…

Laisser un commentaire

