On the road

Leil a choisi cette photo :

Incroyable. Si, si, tu as raison, c’est le mot… Tu imagines si les voisins nous avaient vus… Non. Enfin, j’espère que non en tout cas. A cette heure-là, logiquement, ils sont couchés depuis déjà 2 bonnes heures… Non, je rigole pas. Tu sais c’est « les chiffres et les lettres », une soupe, le journal et au lit. Remarque, heureusement que ce sont des couche-tôt parce que me voir déambuler dans la rue en pyjama rose avec mes chaussons nounours ! … A 23 heures, sans éclairage… Oui, je sais, il n’est rien arrivé mais, quand même, il ne se rend pas compte… C’est vrai, tu as raison, il est tout petit mais, justement ! Quand je me suis aperçue qu’il n’était pas dans son lit, j’ai paniqué comme une folle ! J’ai couru dans toute la maison en criant. Je me suis jetée dans le jardin. Personne nulle part. J’ai vraiment pensé qu’un fou était rentré dans la maison pendant que je regardais la télé…. Non, je me fais pas des films. On entend tellement de trucs aux infos… Quoi, qu’est-ce que tu dis ? La porte ? … Bein, oui, j’avais oublié de la fermer à clé. Alors, comme maintenant, il arrive à atteindre la poignée et à l’ouvrir tout seul… Il ne pleuvait pas, il faisait même bon. Les lampadaires éclairaient la rue alors, zou ! Ni une ni deux, il a enfourché son vélo et est parti faire un tour. Tellement fier qu’on ait enlevé les petites roues aujourd’hui !… Ah, je ne te l’avais pas dit ! Oui, c’est vrai c’est tôt mais, il se débrouille comme un chef !… Le pire, je n’ai pas pu m’empêcher de rire quand je l’ai retrouvé… Pourquoi ? Parce que figure-toi qu’il s’est montré raisonnable malgré tout. Il avait enfilé sa robe de chambre et mis son casque… Mignon, oui, mignon malgré tout ce petit diable ! Bon, il est tard, je raccroche. Ca m’a fait du bien d’en parler à chaud avec toi. Je vais quand même vérifier qu’il est couché. En tout cas, le vélo est sous mes yeux dans l’entrée. Bonne nuit soeurette ! Au fait, tu diras rien à Luc ? Ca reste entre nous. Ca vaut mieux.

3 réflexions sur “On the road

Laisser un commentaire

