No future

Leil a choisi cette photo cette semaine.

Dans 1 heure, c’est à moi. Je ne sais plus rien… Pas possible. Le trou noir. Tout ce que j’ai pu ingurgiter toutes ces années, ces derniers mois… Tout ça pour ça…. je suis cuit. C’est fichu ! Je vais me retrouver à faire la plonge ou à servir des frites… Je vais continuer mes petits boulots d’étudiant ad vitam aeternam. Maman avait raison. Je ne suis qu’un bon à rien.

Non, je vais lui prouver justement que je peux faire quelque chose. Je vais y arriver. Je vais prendre ma vie en main. Je n’ai pas fait tout ça pour rien.

J’en étais où ? Le Nouveau Roman. Robbe-Grillet, Sarraute… Ouais, ça va, je maîtrise le concept, à défaut d’aimer. Vaudrait mieux pas que je tombe là-dessus parce que s’ils creusent un peu… J’ai jamais pu dépasser les 15 premières pages ! Décrire une terrasse en long et en large…Pas mon truc.

Allez, Thomas concentre-toi ! On te demande pas ton avis, on te demande des connaissances…

Tu parles, tout ça pour quoi ? Enseigner à des petits boutonneux qui n’en auront rien à faire. Préparer à des examens qui ne changeront ni leur vie, ni la mienne. Me coltiner les parents qui délèguent l’éducation de leurs chers petits…

Stop ! T’as pas fait tout ça pour rien quand même ! Allez, un peu de courage.

Plus que 50 minutes…

La motivation, elle n’est pas là, tu le sais bien. Le but, c’est de suivre Amélie. Elle elle va l’avoir c’est sûr. Un cursus brillant. Son concours, c’est tout juste si elle a eu besoin de le bosser. Elle sait tout sur tout avec une facilité déconcertante. Une tête bien pleine mais surtout bien faite. Elle m’a jamais remarque. Peut-être que si je l’ai mon concours, peut-être qu’elle me remarquera. On pourra partager nos angoisses de débutants.

Je le mets où Céline ? Inclassable ! Oui, je répondrai ça : Inclassable… pas mal !

 

6 réflexions sur “No future

  1. Mouarf ! 😆 Bon, sentiments multiples lors de cette lecture : raaaahh les concours, plus jamais, mais aussi « comme il est touchant » ou encore « déjà un regard lucide et aigri sur le métier ? Il va en baver ». 😉

    NB : J’adore le nouveau roman. 😛

Laisser un commentaire

