Cordon

Je peux à nouveau participer au défi de Leil.

Pas possible ! Il ne m’auraient pas fait une chose aussi abominable ! Pas à moi. Mon petit, mon tout petit… Tout ça à cause de cette pimbèche. Juste capable de minauder, de mettre des talons hauts et de tourner les têtes. Et lui, forcément, il n’y a vu que du feu.

Pourtant, même pas capable de lui faire un pot au feu correctement. Son dessert préféré, son riz au lait, toujours brûlé ou collant. Et puis, cette incapacité à tenir correctement leur appartement. Pourtant, un studio, il ne faut pas me dire que c’est immense et qu’y faire un semblant de poussière est insurmontable. Non, trop occupé à lire, à faire son intellectuelle, à s’intéresser à la politique. Bref, à jouer les hommes.

J’ai pourtant essayé de le lui faire comprendre à mon petit loup. En douceur, je l’ai invité. On a discuté. J’avais même invité Gabrielle, la fille de la voisine. Charmante, discrète. Pas un rire plus haut que l’autre. Il ne lui a même pas jeté un coup d’oeil.

Mais, là, c’est trop. J’arrive à l’heure dite, le jour fixé. Sur le parvis de Notre-Dame. Prête à leur montrer toutes les jolies décorations que j’ai préparées pour leur mariage la semaine prochaine. Des heures à confectionner des tourterelles en origami… Et j’apprends quoi ? Que la chair de ma chair s’est mariée la semaine dernière ! Cette fois, je pense qu’il a coupé le cordon comme dirait son père. Tiens, d’ailleurs, je suis certaine qu’il était au courant celui-là !

3 réflexions sur “Cordon

  1. Sympa mais fin dure quand même ! maman assez accaparante mais au final qui a essayé de préparer un petit quelque chose pour son fiston chéri et sa compagne finalement admise. Bon retour parmi nous en espérant que ton voisin ne touche plus à ses arbres.

  2. « Faire ‘homme ». Le choc des générations ! 😉
    Angoisse de la mère qui voit son « petit » partir bien rendue ! 😀

    Brrr, pas envie d’y être ! 😉

    (Désolée, j’ai mis ton lien hier après-midi, je n’ai pas eu accès à ma boîte mail dimanche. :/)

Laisser un commentaire

