Des imagiers, il y en a des tonnes en librairies, par thèmes, par âges…
Mais, celui-ci, il est vraiment génial. Tout le monde l’aime parce qu’il raconte des histoires aux tout petits l’air de rien et parce qu’il fait des clins d’oeil rigolos aux parents de temps en temps.
Il se présente comme un imagier « classique ». Des objets avec leurs noms écrits dessous sur une grande double page. On passe de la maison au jardin, au parc, au zoo, etc.
Mais, au coeur même de la page, on peut presque raconter une histoire si l’on y regarde de plus près et si on lie les dessins entre eux.
Et puis, cet imagier ne se contente pas de mettre des mots sur des objets ou des lieux, il passe aussi en revue les émotions, les actions du quotidien, les parties du corps, les formes, les lettres de l’alphabet, les chiffres.
J’adore la page où sont présentés les moyens de transport. On passe du landau à la poussette au vélo, etc. pour arriver au déambulateur et au fauteuil roulant. Le tout avec le même personnage qui grandit puis vieillit. La théorie de l’évolution des espèces n’est pas loin !
A chaque page, de très jolis dessins, des petits animaux sont mis en scène.
On adore absolument !!!!
Album publié à L’école des Loisirs.
J’aime beaucoup les imagiers… je trouve ça toujours interessant!
J’espere que tu vas bien et que cette nouvelle année commence bien 😉
Biz
Un grand grand merci pour tes jolies surprises reçues il y a déjà quelques jours. Honte à moi, je n’ai même pas pris le temps de te répondre tout de suite !!! Je te souhaite à mon tour une belle année plein de jolis textes… Bises