Sans hésitation : Truffaut !

Leil avait choisi une photo qui m’a semblé un peu énigmatique cette semaine.

©Kot

– C’est pas possible que tu l’aies jamais vu !

– Bein, tu sais, chez moi…

– Oui, je sais, t’avais pas la télé. Tes parents étaient contre le cinéma. Tu ne vas pas me la rejouer Cosette ! Maintenant, tu n’es plus chez eux alors, il est temps de remédier à tout ça.

– D’accord, mais, ce soir, j’aurais bien aimé voir un film plutôt drôle. J’ai pas eu une journée…

– Attends, on s’en fout de ta journée. On est ensemble maintenant. On va s’offrir une parenthèse. Il n’y aura plus de temps, plus d’espace. On va aller ailleurs, avec d’autres gens. Tu ne seras plus Marie-Lou. Tu ne sauras même plus comment tu t’appelles.

– Oui d’accord mais, quand même, de temps en temps, on pourrait regarder un truc un peu drôle…

– Déjà, tu ne parles pas de « trucs » quand tu parles de films. Ca va au-delà. C’est quelque chose de magique qui te donne pendant un temps très court une autre existence que la tienne. Alors, ça se respecte. Tu me fais confiance ?

– Oui.

– Alors, ce soir, c’est Truffaut ! Vivement dimanche. Tu vas adorer Fanny Ardant. Tu sais, tu lui ressembles un peu…

7 réflexions sur “Sans hésitation : Truffaut !

  1. Je ne connais même pas ce film. C’te honte …(non, je ne fais pas ma Cosette ! 😉 )

    Quand on me parle de cette actrice, je pense illico à Delerm …

    On sent bien la résignation de cette femme, avec au final un simple « oui ».

    Tu l’as trouvée énigmatique, cette photo ? C’est vrai que d’habitude, le figurant est de face. 🙂

Laisser un commentaire

