Croche-pied

Leil a choisi cette photo cette semaine :

©Kot

M’en fiche, j’irai pas. Moi, c’est pas ça que je voulais faire. Il est moche mon costume. Elle peut bien me dire de me tenir tranquille madame Bouris. C’est pas elle qui a un gilet qui gratte. En plus, mon pantalon il est trop grand et il a fallu mettre des épingles. Ca pique et, c’est sûr, tout le monde les voit.

Pourtant, moi j’étais contente avant. C’était chouette d’être avec tous les copains. En plus, on allait chanter des chansons, se coucher tard et même manger des bonbons.

Fallait juste être bien attentif et se taire qu’elle avait dit madame Bouris.

Moi, je croyais que j’aurais la belle robe bleue. Que j’irais au milieu et que tout le monde me regarderait.

C’est Clara qui l’a eue la robe bleue. Madame Bouris elle a vu que j’étais triste alors elle m’a dit que c’était parce que mes cheveux ils étaient pas assez longs. Elle a encore dit que l’année prochaine ça serait moi.

Martin, il a dit que c’était parce que j’étais trop moche. Alors, je lui ai mis un coup de poing dans le ventre. Madame Bouris a rien vu.

Mais, si Clara elle tombe. Si elle se casse une jambe, un bras, ou le nez, sûrement qu’elle pourra plus venir.

Alors, c’est décidé, quand elle passe juste à côté de moi, je lui fais un croche-pied. Comme ça, c’est moi qui l’aurai la robe bleue. C’est moi qui porterai le petit bébé. Ca sera moi la plus belle. C’est moi que tout le monde regardera au milieu de la crèche.

8 réflexions sur “Croche-pied

  1. On entendrait presque la petite fille nous raconter son plan… On se retrouve dans la cour de primaire avec ton histoire. Magique comme l’imagination peut nous faire voyager dans d’autres sphères temporelles, d’autres mondes…

Laisser un commentaire

