Quand je serai grand, je serai… de Sylvain Diez

Le personnage principal de cet album : un hippopotame. Sur la première page, il apparaît avec une tétine et une couche culotte. En  vis-à-vis on peut lire « Quand je serai grand, je serai… »

Page suivante, le personnage dans la même position mais cette fois dans un costume de pompier : « Quand je serai grand, je serai pompier… mais, j’ai peur de la chaleur ».

Il va donc s’inventer toutes les professions les plus diverses : cosmonaute, pilote de ligne, super-héros, chirurgien, etc… mais, à chaque fois, il trouvera une bonne raison pour ne pas exercer le métier proposé. Finalement, il trouvera la solution : il sera comédien !  Ainsi, il pourra assumer tous ces rôles sans courir aucun risque.

Pour l’instant, Loulou, 22 mois,  est trop petit pour comprendre l’humour de cet album mais, il aime le refrain que l’on retrouve à chaque page. Les dessins sont simples et mettent en valeur le personnage et son costume puisqu’il n’y a jamais de décor. Les pages sont épaisses et lui permettent de manipuler le livre sans problème.

Un album à découvrir !

Album publié aux éditions Thomas jeunesse.

 

Laisser un commentaire

