Le testament d’Olympe

Dans Le Testament d’Olympe, nous voilà plongés en plein XVIIIème siècle. Deux jeunes soeurs, Ursule et Appoline vivent pauvrement car leur père, pourtant de bonne famille, juge le travail comme un avilissement et estime qu’il convient de se reposer sur la Providence et la bonte de Dieu. Leur enfance est donc marquée par le manque, la privation. Ursule ne peut se contenter de cela et s’échappe. Appoline, quant à elle, se verra enfermée au couvent puis placée comme dame de compagnie.

Echapper à leur famille ne les fera pas échapper au malheur et elles découvriront d’autres tourments. La société ou la religon ne seront pas des îlots de bonheur et de douceur.

Si la vie d’Ursule, rebaptisée Olympe peut sembler agréable de prime abors, elle virera assez vite au cauchemar. Sur sa route, elle croise le duc de Richelieu qui repère les maîtresses de son ami Louis XV. mais, la Pompadour veille…

Appoline découvrira le destin de sa soeur grâce aux cahiers qu’elle lui laissera. On a dès lors l’impression d’entendre Ursule-Olympe nous parler er nous dévoiler les secrets les plus noirs du royaume.

Un roman étonnant et noir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s