Chaussons potiron-crevettes

Comme promis cet été, voici ma recette préférée de l’automne.

Ingrédients :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée,
  • 400g de potiron,
  • 200g de crevettes (une fois décortiquées),
  • 2 oignons,
  • 1 petite brique de crème fraîche,
  • ciboulette,
  • sel,
  • poivre,
  • 1 oeuf.

Recette :

  • Préchauffer le four à 210°.
  • Eplucher le potiron et le découper en dés.
  • Eplucher les oignons et les émincer.
  • Faire suer oignons et potiron dans une poêle avec un peu de matière grasse (huile, beurre…) pendant 20 mn.
  • Ajouter crevettes, crème, sel, poivre ciboulette.
  • Laisser épaissir la crème à feu doux.
  • Laisser refroidir le mélange (sous peine d’avoir un peu de mal à garnir vos chaussons !).
  • Découper la pâte à l’aide d’un bol (moi, je découpe ma pâte en 4, je n’utilise pas de bol).
  • Mettre le mélange sur les pâte et la replier.
  • Mélanger le jaune d’oeuf avec un peu d’eau puis, badigeonner les chaussons avec ce mélange à l’aide d’un pinceau.
  • Enfourner 25 mn.

3 réflexions sur “Chaussons potiron-crevettes

Laisser un commentaire

