Mon yaourt maison

J’ai testé les ferments lactiques Alsa pour faire ses yaourts à la maison. C’est pratique, on les conserve à température ambiante. On en a toujours sous la main. 1 sachet = 8 pots de yaourts.

La première fois, j’ai trouvé que c’était un peu difficile de les mélanger au lait. Même en prenant mon temps : il en restait au fond du saladier ou sur ma cuillère.

Du coup, je chauffe un peu de lait à la casserole je le verse sur les ferments dans un saladier puis je rajoute le reste du litre de lait froid.

Plus de souci, plus de traces de ferments dans le saladier !

Demain, recette du yaourt au café !

4 réflexions sur “Mon yaourt maison

  1. Bien pratique en dépannage mais bien trop cher pour l’utiliser à chaque fois. Je ne chauffe pas mon lait mais j’en mets une toute petite quantité pour bien mélanger le ferment avant de verser le litre entier.
    Sinon mes yaourts sont plus ou moins fermes selon la marque du yaourt qui sert de ferment..et en ce moment ils sont moins fermes..je vais donc changer de yaourt !
    En tous les cas ça fait plus d’un an que je n’achète plus de yaourts (sauf pour le ferment) et c’est teeeellemnt meilleur !

Laisser un commentaire

