Le gâteau des copains

Voilà une recette rapide quand les copains débarquent, pour un goûter improvisé, quand on est pressé, quand on aime le chocolat :

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 100g de sucre
  • 50g farine
  • 50g beurre
  • 1 tablette de chocolat
  • 1 sachet de sucre vanillé
  1. préchauffer le four à 180° ;
  2. pendant ce temps faire fondre beurre et chocolat ;
  3. dans la casserole ajouter tout le reste (oeufs, sucres, farine) ;
  4. rajouter ce que l’on veut (noix de coco, raisins, noisettes, noix…) ;
  5. mélanger ;
  6. mettre dans un plat ;
  7. mettre au four 10 à 15 mn (moi, je mets 15 mn).

Facultatif :
je saupoudre de sucre glace et je rajoute des petites billes de chocolat quand le gâteau a refroidi. Je trouve que le sucre glace rajoute de la douceur.

Facultatif 2 :

Le gâteau peut se servir avec une crème anglaise (si l’on ne met pas de sucre glace).

Compter 25 mn entre préparation et cuisson.

le gâteau servi à Pauline pour ses 13 ans (j’avais perdu mes bougies, je les ai remplacées par des bougies chauffe-plat).

Laisser un commentaire

