Mon grand-père

Voilà un très bel album qui rend hommage aux grands-pères.
Le dessin d’Agnès de Rickel est tendre, les couleurs très douces ce qui n’en fait pas du tout un livre mièvre.
Le grand-père c’est celui qui apprend beaucoup de choses et même pas mal de bêtises.
Les dessins et le texte sont pleins d’humour. Sur l’une des pages on voit ainsi une petite fille qui joue avec une console de jeu, le grand-père joue, lui, avec beaucoup de plaisir avec un château fort à côté d’elle et le texte est « mon grand-père adore jouer avec moi ».
Il y a aussi beaucoup de poésie car le grand-père apprend à ses petits enfants à aimer la nature, regarder autour d’eux, savourer le silence.
C’est un livre qui, je pense reste longtemps dans la bibliothèque des enfants. Ils en apprécient les dessins et le texte et, plus tard découvrent le décalage, l’humour présents à chaque page.
Loulou est bien trop petit pour cet ouvrage mais je suis contente qu’il soit déjà dans sa bibliothèque !

Album publié aux éditions Alice.

Laisser un commentaire

